Qu’est-ce que c’est ?

C’est un système d’appel de secours relié à votre ligne fixe.
Lorsque vous êtes victime d’un malaise ou d’une chute, vous pouvez actionner le bouton d’appel de secours de votre pendentif ou bracelet, en sachant qu’il faut le maintenir enfoncé quelques secondes afin que le système d’appel se déclenche. Celui-ci est relié en direct avec le téléphone fixe de votre système d’alerte : il vous suffit alors de parler dans votre bracelet ou pendentif (qui est muni de haut-parleur et micro) pour être en communication directe avec notre centrale d’alerte. Cette centrale vous envoie alors les secours adéquats en fonction de votre malaise.
Il est à noter que, dans un premier temps, vous entendrez le message suivant :
« ceci est un appel de secours, formez le zéro pour accepter ». Ce message est adressé au centraliste d’appel et continuera à s’entendre jusqu’au moment où il décrochera la centrale d’alarme. Une fois que celui-ci aura décroché, vous pourrez l’entendre et converser avec lui pour faire un premier bilan afin d’envoyer les secours adéquats.

Combien ça coûte ?

  • Le téléphone S.O.S. est au prix de 127,05 € TTC (coût unique).
  • L’installation revient à 36,30 € TTC (coût unique).
  • L’abonnement est de 30,01 €/mois TTC.

Il est à noter que l’abonnement comprend 3 déplacements en cas d’urgence, mais ne sont pas compris les éventuels transports en ambulance (ceux-ci seront tarifiés de façon séparée).