Heures d'Ouverture
Lundi au vendredi
09:00 - 18:00
Weekend & Jours fériés : Fermé
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
KLINICARE SHOP SRL
30-32 Avenue des Ormeaux 1180 Uccle
Belgique
Numéro d’entreprise (TVA-BE) 0724.691.651
Si vous avez des questions ou des remarques à faire, vous pouvez nous contacter via :
Email : christian@klinicare.be ou shop-uccle@klinicare.be.
Lors de toute communication avec KLINICARE SHOP SRL, veuillez indiquer votre numéro de commande et toute autre information pertinente que vous auriez sous la main, de sorte que nous puissions vous fournir une réponse rapide et adéquate.
1. DÉFINITIONS
Dans les présentes conditions de vente, il convient de comprendre par les termes suivants :
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« Acheteur » : désigne toute personne physique (B2C) ou morale (B2B) qui se trouve ou se trouvera en relation contractuelle avec KLINICARE SHOP SRL, de quelque nature que celle-ci soit. Tout Acheteur s’engage à ne pas acheter les produits de KLINICARE SHOP SRL dans le seul et unique but de les revendre, sauf autorisation expresse de KLINICARE SHOP SRL. L’Acheteur sera par la suite aussi visé par les vocables « vous » et « vôtre ».
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« Consommateur » : toute personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité d’entreprise ou professionnelle.
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« Produits » : tous les biens et services qui font l’objet du présent contrat de vente.
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« Biens fabriqués selon les spécifications du Consommateur »: marchandises non préfabriquées, mais manufacturées sur base d’un choix individuel ou d’une décision du Consommateur.
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« Contrat de vente » : tout contrat par lequel le commerçant s’oblige à transférer la propriété de biens et/ou à offrir un service à l’Acheteur, cet Acheteur s’engageant à son tour à en payer le prix.
2. INTRODUCTION
Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les ventes de produits, actuelles et futures, conclues entre le web shop https://www.klinicare-shop.com et l’Acheteur. En utilisant le site internet, l’Acheteur accepte ces Conditions Générales, ainsi que tous les autres droits et obligations tels qu’ils figurent sur le site internet.
Les présentes conditions de vente sont en principe toujours et exclusivement applicables, mais des dérogations spécifiques sont possibles. De telles dérogations ne sont valables que pour autant qu’elles soient le résultat d’un commun accord et qu’elles soient expressément prévues par écrit. Si tel est le cas, la dérogation ne sera alors valable qu’en remplacement ou en complément des clauses auxquelles elle se rapporte. Les autres dispositions des présentes Conditions Générales demeurent quoi qu’il en soit pleinement applicable.
KLINICARE SHOP SRL se réserve le droit de modifier et/ou de compléter à tout moment ces conditions générales pour des commandes futures. Un éventuel changement n’aura aucun impact sur les commandes en cours et les contrats qui en découlent.
3. OFFRE ET ACCEPTATION
3.1. L’offre
Toute offre est mise en ligne avec le plus grand soin. KLINICARE SHOP SRL s’engage à mettre à disposition des informations suffisantes sur les caractéristiques des produits, en ce compris des descriptifs techniques et des photos destinées à illustrer ces produits, tout ceci dans la mesure où les moyens techniques le permettent et selon les meilleures normes du marché. Pour ce faire, KLINICARESHOP SRL se fonde en grande partie sur les données qui lui sont fournies par ses partenaires et/ou par ses fournisseurs. Les images affichées sur le site web donnent une représentation la plus fidèle possible des principales caractéristiques de nos produits.
Chaque offre faite par KLINICARE SHOP SRL constitue une simple invitation à l’Acheteur de passer commande et ne peut donc être considérée comme une offre ferme à l’égard de KLINICARE SHOP SRL. Les offres faites sur le site web ne sont valables que dans les limites du stock disponible. Si un produit que vous avez commandé n’est pas en stock, KLINICARE SHOP SRL vous en informera clairement par e-mail dans les quinze (15) jours qui suivent le passage de la commande.
KLINICARE SHOP SRL se réserve le droit d’appliquer des conditions spécifiques à une offre, en lui donnant par exemple une durée de validité limitée. Ces conditions spécifiques vous seront explicitement communiquées avant la passation de la commande.
Si une offre fait clairement l’objet d’une erreur ou d’une faute, KLINICARE SHOP SRL n’est pas liée par celle-ci. Des erreurs notoires ou manifestes dans l’indication du prix, comme des inexactitudes évidentes, peuvent être corrigées par KLINICARE SHOP SRL, même après la conclusion du contrat.
En cas d’anomalie de notre système de commande en ligne, l’Acheteur doit contacter KLINICARE SHOP SRL pour obtenir des produits plus spécifiques. Une telle offre nominative a une durée de validité de trente (30) jours, à moins qu’un délai différent ait été indiqué dans l’offre. Les présentes conditions générales restent applicables à cette offre, ainsi qu’à tous les contrats qui en résultent.
3.2. Les prix
Tous les prix sont indiqués en euros et comprennent la TVA et toutes les autres taxes. Ne sont pas compris dans le prix du produit individuel (i) les frais de livraison et d’installation, ainsi que les tous les frais connexes supplémentaires (Cf. l’assurance pour l’expédition) et (ii) les frais liés à l’utilisation de méthodes de paiement particulières, s’ils ont été expressément communiqués à l’Acheteur.
ATTENTION : Bien que KLINICARE SHOP SRL fasse tout ce qui est en son pouvoir pour indiquer un prix complet, il se peut que certaines circonstances particulières entrainent des frais supplémentaires, comme en cas d’envoi international (hors UE) ou d’assurance complémentaire. Ces dépenses supplémentaires, qui comprennent par exemple les droits d’importation, les frais de transport et de livraison, les frais postaux ou encore les primes, sont assumées par l’Acheteur et ne sont communiquées qu’après confirmation de la commande.
Si l’Acheteur agit dans le cadre de son activité d’entreprise ou professionnelle, le prix peut être affiché hors TVA et autres taxes s’il en fait la demande expresse. L’Acheteur doit pour cela nous communiquer son numéro d’entreprise.
KLINICARE SHOP SRL a le droit de modifier les prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs indiqués sur le site au moment de la passation de la commande. Si le changement du prix est dû à des modifications du taux de TVA, cela sera facturé à l’Acheteur.
3.3. L’acceptation
Si l’Acheteur souhaite acheter un produit de la gamme de KLINICARE SHOP SRL, il doit faire une offre à cet effet en utilisant la méthode de commande en ligne. Cette offre est contraignante pour l’Acheteur. KLINICARE SHOP SRL enverra une confirmation de la commande, par e-mail, à l’adresse indiquée par l’Acheteur, au plus tard dans les sept (7) jours suivant la passation de la commande. Cette confirmation de commande constitue le moment de la conclusion du contrat.
KLINICARE SHOP SRL peut à tout moment décider de ne pas envoyer de confirmation de commande ou de refuser unilatéralement une commande, dans une déclaration expresse. Si une commande ne peut pas être effectuée ou ne peut être effectuée qu’en partie, KLINICARE SHOP SRL en informe l’Acheteur et lui propose éventuellement un produit alternatif. Si KLINICARE SHOP SRL refuse la commande ou si l’Acheteur n’est pas d’accord avec les alternatives proposées, il ne peut être question de contrat et tous les payements déjà effectués sont rapidement remboursés. L’Acheteur ne dispose d’aucun droit à une quelconque forme d’indemnisation.
Conformément à la loi du 11 mars 2003 sur certains aspects juridiques des services de la société de l’information, les parties conviennent expressément qu’un contrat est conclu valablement par l’utilisation de moyens de communication électroniques. Pour apporter la preuve du contrat, KLINICARE SHOP SRL peut faire usage de tous les fichiers électroniques dont elle dispose, dans les limites autorisées par la loi. En particulier, l’absence d’une signature traditionnelle de qualité digitale ou électronique ne porte aucunement préjudice à la force impérative de l’offre et de son acceptation.
4. PAIEMENT
Chaque paiement est en principe traité immédiatement, c.à.d. au moment où la commande est passée par l’Acheteur. Nous acceptons les paiements suivants :
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Mastercard
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VISA
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Bancontact/Maestro
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KBC/CBC Online
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ING HomeBank
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Belfius Netbanking
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KLINICARE SHOP SRL fait le nécessaire pour garantir la sécurité de vos transactions en ligne. Nous garantissons cette sécurité par la mise en marche des parties spécialisées comme des éditeurs de cartes de crédit certifiés et des partenaires de paiement.
KLINICARE SHOP SRL exécutera son obligation de livraison dès que le paiement intégral du prix aura été effectué. KLINICARE SHOP SRL conserve la propriété de tous les produits commandés jusqu’au paiement intégral de tous les montants dus en vertu du présent contrat, peu importe que la livraison ait ou non déjà eu lieu.
Toutes nos factures sont payables au comptant. En cas de non paiement à l'échéance, un intérêt de 12% l'an courant depuis la date de facture sera réclamé afin de couvrir le coût lié à l'absence de trésorerie générée par le retard de paiement. Afin de couvrir le coût des démarches effectuées AVANT l'envoi en recouvrement, une indemnité forfaitaire conventionnelle et irréductible de 20% avec un minimum de 50,00 € devient exigible de plein droit et ce sans mise en demeure. Outre ces frais et intérêts, le montant de nos factures pourra être majoré de 12,50 € par rappel effectué, lui-même majoré de 30,00 € par déplacement d'un agent de recouvrement.
Pour toute contestation, seuls les Tribunaux de Bruxelles et le droit belge sont compétents. Les factures sont considérées comme acceptées sans réserve. Toute facture non contestée dans les 8 jours par envoi recommandé sera considérée comme acceptée par le client.
La récupération des factures impayées est confiée à INTERNATIONAL RECOVER COMPANY® (marque valablement représentée par sa maison-mère, ses succursales, filiales et franchises réparties sur le sol européen dont les coordonnées sont disponibles sur www.recover.eu). Les données à caractère personnel vous concernant qui sont nécessaires aux fins de la récupération de nos créances (coordonnées de contact : noms, adresses, téléphone, mails, etc... et coordonnées de facturation : numéro, date, montants et paiements, etc...) seront donc communiquées à INTERNATIONAL RECOVER COMPANY® et conservées par celle-ci pour la durée nécessaire à la récupération des montants dus. Ces mêmes données à caractère personnel pourront également, dans cette même finalité et dans le respect du critère de nécessité matérielle et temporelle, être communiquées à l'ensemble de ses sous-traitants (call center, agents de recouvrement, avocats, ...).
5. LIVRAISON ET INSTALLATION
Chaque commande est toujours traitée avec le plus grand soin, dans un délai de quinze (15) jours suivant la confirmation de la commande. Dans des cas exceptionnels, KLINICARE SHOP SRL se reconnait le droit de stipuler un délai de livraison plus important. Ces délais de livraisons spéciaux seront toujours communiqués à l’Acheteur dans un délai raisonnable après la confirmation de la commande. Les dates de livraison mentionnées sur notre site n’ont qu’une valeur purement indicative. L’Acheteur ne peut résilier le contrat que si KLINICARE SHOP SRL ne parvient pas à procéder à la livraison endéans le délai dérogatoirement prévu. Dans un tel cas de résiliation, KLINICARE SHOP SRL remboursera rapidement toutes les sommes versées, au plus tard quatorze (14) jours après la résiliation de l’accord.
KLINICARE SHOP SRL peut faire appel à des parties externes/transporteurs pour la livraison. Le recours à des parties externes peut avoir une influence sur la livraison. KLINICARE SHOP SRL n’assume aucune responsabilité si la livraison intervient trop tard, ou si la commande se perd en raison de la faute de tiers, de circonstances imprévues ou d’un cas de force majeure. Si une commande déjà envoyée n’est pas livrée dans le délai indiqué, une enquête est ouverte chez le transporteur, ce qui peut prendre plusieurs jours. Pendant cette période, il n’est pas possible de procéder à un remboursement ou à une expédition de remplacement.
Il y a livraison dès que les produits commandés sont livrés une fois à l’adresse indiquée. Il est de la responsabilité de l’Acheteur de permettre la livraison à l’endroit convenu, en sa présence ou en présence d’un tiers désigné par lui. Si la livraison échoue en raison d’une défaillance de l’Acheteur ou du tiers désigné par lui, les coûts de cette tentative de livraison seront entièrement pris en charge par l’Acheteur. Si l’Acheteur est absent au moment de la livraison, l’Acheteur doit suivre la procédure proposée par le transporteur externe. KLINICARE SHOP SRL assume le risque de dommage et/ou de perte de la marchandise jusqu’au moment de la livraison. Le risque est transféré à l’Acheteur dès le moment où les produits commandés sont réceptionnés par l’Acheteur ou par un tiers désigné par lui. Chaque livraison requiert en principe la signature d’une confirmation de livraison, mais l’absence d’une telle signature n’a aucune incidence sur le transfert du risque.
6. DEFAUTS ET PLAINTES
KLINICARE SHOP SRL a toujours l’ambition de satisfaire les clients de ses produits. Pour autant, l’existence de défauts et la formulation de plaintes ne peuvent être complètement exclues. Notre approche de la garantie nous permet de regagner votre satisfaction. Attention, cette garantie ne s’applique que pour autant que les conditions prévues soient remplies. Des garanties commerciales complémentaires sont toujours possibles et sont expressément communiquées.
La garantie légale telle que prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil est pleinement applicable à ce contrat. En conséquence, tout Acheteur a le droit à une réparation s’il constate un défaut de conformité des marchandises vendues, pour autant que les conditions légales soient remplies. Le Consommateur bénéficie également d’une garantie légale de deux (2) ans sur les marchandises non périssables ou sans date limite. L’Acheteur ne peut invoquer son droit de garantie s’il était au courant des défauts au moment de la vente.
Une fois que l’Acheteur ou un tiers désigné par lui reçoit les produits, celui-ci est tenu de les examiner de près. L’Acheteur doit effectuer les actions suivantes en cas de non-conformité :
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L’Acheteur doit communiquer sa réclamation à KLINICARE SHOP SRL par écrit, de manière explicite et motivée, et sans ambiguïté aucune. Il est du devoir de l’Acheteur de motiver suffisamment sa réclamation, de préférence par le biais de tous les moyens techniques raisonnables disponibles, comme par le biais de photos ou de vidéos. La réclamation doit être communiquée :
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Dans un délai de sept (7) jours calendaires suivant la livraison, si le produit est affecté d’un défaut visible de l’extérieur ;
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Dans un délai de sept (7) jours calendaires à compter de la prise de connaissance si le produit est caractérisé par un vice caché ;
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Exception pour les Consommateurs : dans les deux (2) mois à compter de la prise de connaissance si le produit est caractérisé par un vice caché. Le tout conformément à la période de garantie légale.
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L’Acheteur doit retourner les produits dans un délai de sept (7) jours calendaires suivant la communication de la réclamation. Les produits défectueux doivent être envoyés à KLINICARE SHOP SRL dans leur état d’origine, en ce compris l’emballage, les accessoires et la documentation, et toujours accompagnés de la facture et d’une preuve de paiement valable. Toute violation de cette obligation implique une réduction proportionnelle du remboursement. Les frais de retour sont toujours à charge de l’Acheteur.
L’envoi en retour se fait toujours aux risques et périls de l’Acheteur. KLINICARE SHOP SRL recommande de réexpédier les produits par recommandé et avec une assurance, pour éviter les risques de perte et de vol.
La garantie n’est pas applicable aux :
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Dommages causés par l’usure normale du produit ou par des modifications accidentelles ou intentionnelles apportées par l’Acheteur, en ce compris l’utilisation impropre et incorrecte et l’exposition à l’humidité, au feu, à un tremblement de terre ou à d’autres causes externes.
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Dommages causés par une installation et un usage des produits non-conformes aux instructions et informations fournies. Ces instructions et informations sont aussi transmises par le biais de moyens de communication électroniques.
En l’absence de plainte motivée, l’Acheteur n’a pas le droit de retourner les produits. S’il est satisfait aux conditions ci-dessus, l’Acheteur a en premier lieu droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, pour autant que la situation le permette. KLINICARE SHOP SRL n’est tenue qu’au remboursement lorsque la réparation ou le remplacement ne produit plus le même avantage pour l’Acheteur. L’Acheteur devra le communiquer de manière claire et motivée. L’éventuelle compensation qui en découle ne peut jamais être plus importante que le montant facturé à l’Acheteur.
Si les conditions ci-dessous ne sont pas respectées et que des marchandises sont donc retournées à tort, KLINICARE SHOP SRL renverra les produits à l’Acheteur. Les frais liés à cette expédition en retour sont à la charge de l’Acheteur. Dans ce cas, KLINICARE SHOP SRL est libre de stocker les produits chez des tiers pour le compte et aux risques de l’Acheteur, aussi longtemps que ces frais de renvoi ne sont pas réglés.
7. DROIT DE RÉTRACTATION
7.1 Quand le Consommateur dispose-t-il d’un droit de rétractation ?
Tout Consommateur dispose d’un droit de rétractation, conformément à l’article VI. 47 du Code de droit économique, pour autant que les conditions suivantes soient remplies. Conformément à ce droit de rétractation, le Consommateur a le droit de décider de renoncer à l’achat endéans les quatorze (14) jours à compter du jour qui suit la livraison du produit. Le Consommateur n’est pas tenu au paiement d’une amende quelconque ou d’une compensation, ni ne doit motiver sa décision de faire usage de son droit de rétractation. KLINICARE SHOP SRL apprécie cependant de recevoir un feedback de votre part afin d’améliorer nos services.
Si le Consommateur fait valablement usage de son droit de rétractation, KLINICARE SHOP remboursera rapidement le Consommateur, et certainement endéans les quatorze (14) jours calendrier. KLINICARE SHOP SRL procédera au remboursement sur le même compte en banque que celui à partir duquel elle a reçu le paiement initial, sauf si le Consommateur en a expressément décidé autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement.
Attention ! Si le Consommateur a choisi un moyen de paiement qui diffère du moyen standard le moins cher, ces frais de livraison supplémentaires ne seront pas remboursés.
Le Consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à son achat dans les cas suivants :
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Les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par le professionnel (Article VI.53.1° Code de droit économique) ;
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la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article VI.53.3° Code de droit économique) ;
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la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (Article VI.53.5° Code de droit économique);
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la fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles (Article VI.53.6° Code de droit économique) ;
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la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison (Article VI.53.9° Code de droit économique) ;
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la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison (Article VI.53.10° Code de droit économique) ;
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la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation (Article VI.53.13° Code de droit économique) ;
7.2 Comment exercer ce droit de rétractation correctement ?
Le Consommateur qui souhaite invoquer son droit de rétractation doit toujours le communiquer de manière expresse et sans ambiguïté aucune, et obligatoirement par écrit. Cette communication doit avoir lieu dans les quatorze (14) jours calendaires à partir :
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du jour de la réception (physique) des produits (contrat de vente)
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du jour de la conclusion du contrat (contrat de prestation de services)
C’est au Consommateur qu’il revient de prouver qu’il peut se fonder sur son droit de rétractation. Il lui faudra communiquer à KLINICARE SHOP SRL, de manière claire, les informations suivantes :
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Mention des trois dates suivantes : date de la commande, date de la réception et date à laquelle le droit de rétractation est invoqué ;
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Nom et adresse du Consommateur ;
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Signature du Consommateur.
Après avoir porté sa décision à la connaissance de KLINICARE SHOP SRL, le Consommateur doit rapidement lui renvoyer les marchandises, dans les quatorze (14) jours calendrier suivant la communication. Cette expédition en retour doit être envoyée via un transporteur reconnu. Le renvoi d’une commande se fait en tous les cas aux frais et aux risques du Consommateur. KLINICARE SHOP SRL se réserve le droit de suspendre le remboursement tant qu’aucune preuve du retour n’est fournie par le Consommateur.
L’Acheteur est responsable de la diminution de valeur des marchandises résultant de leur manutention si celle-ci va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. KLINICARE SHOP SRL est en droit de tenir proportionnellement compte de cette diminution de valeur lors du remboursement.
Un usage abusif du droit de rétractation est établi dans le chef du Consommateur, lorsqu’il ne remplit pas les conditions prescrites ci-dessus. Dans ce cas, les produits seront retournés au Consommateur, pour son propre compte et à ses risques. KLINICARE SHOP SRL s’engage à communiquer clairement les raisons du retour au Consommateur.
8. FORCE MAJEURE
Si KLINICAR SHOP SRL se voit empêchée en tout ou en partie de respecter ses obligations à l’égard de l’autre partie en raison d’une circonstance indépendante de sa volonté, il est alors question de force majeure. Dans ce cas, KLINICARE SHOP SRL n’est pas tenue de respecter ses obligations à l’égard de l’autre partie. KLINICARE SHOP SRL est habilitée à suspendre ses obligations pendant toute la durée de la force majeure.
9. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les droits de propriété intellectuelle et tous les droits dérivés restent la propriété de KLINICARE SHOP SRL et/ou de l’ayant-droit. Les droits de propriété intellectuelle comprennent le droit d’auteur, le droit des marques, le droit des dessins et modèles et/ou d’autres droits (de propriété intellectuelle), parmi lesquels du savoir-faire, des méthodes et des concepts techniques et/ou commerciaux susceptibles ou non d’être brevetés. KLINICARE SHOP SRL attache une grande importance à ses droits de propriété intellectuelle et a pris toutes les mesures possibles pour assurer leur protection.
Les signes commerciaux que nous utilisons sur notre site internet sont protégés en tant que noms commerciaux (enregistrés). L’Acheteur n’a pas le droit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle décrits dans le présent article, sauf s’il s’agit d’une simple utilisation privée du produit lui-même. Toute violation des droits de propriété intellectuelle existants fera l’objet de poursuites.
10. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
Les informations que vous avez données sont nécessaires pour le traitement et l’achèvement des commandes, et pour la rédaction des comptes et des contrats de garantie. Si ces informations font défaut, la commande sera immédiatement annulée. La transmission de données personnelles incorrectes ou falsifiées est considérée comme une infraction aux présentes Conditions de vente. Les données personnelles de l’Acheteur seront exclusivement traitées de manière conforme au Privacy statement en vigueur, disponible sur le site internet de KLINICARE SHOP SRL.
11. DROIT APPLICABLE ET JUGE COMPETENT
Le droit belge est applicable, à l’exclusion de tout autre, à toutes les offres et à tous les contrats. L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les Ventes est expressément exclue.
Tous les litiges liés aux ou découlant des offres de KLINICARE SHOP SRL, ou des contrats conclus avec elle, seront soumis à la compétence des Cours des Tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles, sauf stipulation contraire de droit impératif.